SOUTENONS L'EXTENSION D'UNE PENSION DE FAMILLE SOLIDAIRE

Logo_Habitat_et_humanisme.png
Images_16122015-D44A4269 (1).jpg

Localisation : Vendée

CONTEXTE

A Challans, Habitat et Humanisme Vendée accueille depuis 2007 des personnes en situation de grande exclusion et d’isolement au sein du Relais Fleuri. Afin de répondre aux besoins du territoire, Habitat et Humanisme réalise une extension de cette pension de famille solidaire en créant 9 logements ainsi que des espaces collectifs favorisant le vivre ensemble et la convivialité.

 

C’est au sein d’un cadre verdoyant et chaleureux, que la pension de famille accueillera 9 nouveaux résidents en situation d’exclusion et de précarité, en 2023, sans limitation de durée. Au quotidien, ils seront accompagnés par une équipe de bénévoles et de salariés qui apporteront soutien et écoute.

QUE VA FINANCER DON DE CHALEUR ?

Don de Chaleur s'associe à Habitat et Humanisme pour accompagner sur la durée la réinsertion de personnes en situation de grande exclusion.

Ce sont notamment l’aménagement des espaces communs tels que la cuisine commune, la salle d’activité destinée à l’accompagnement des locataires, et la buanderie qui seront financés.

Ces espaces partagés favorisent les échanges et la création de liens sociaux entre les locataires et permettent l’organisation d’animations et d’activités collectives.

A PROPOS DE L'ASSOCIATION

Implantée sur le territoire national au travers de ses 57 associations, Habitat et Humanisme loge et accompagne des personnes précarisées en raison de leur situation sociale, leur âge, leur handicap ou leur santé, et leur permet d’accéder à un logement décent adapté à leur situation et leurs ressources. 

Habitat et Humanisme contribue à une ville ouverte à tous en privilégiant les logements situés dans des « quartiers équilibrés ». Elle développe également des habitats innovants tels que des résidences sociales et intergénérationnelles, ou des pensions de famille.

5000 bénévoles et 2000 salariés participent à l’accompagnement social des personnes logées, afin de leur redonner confiance, de recréer du lien et de favoriser leur insertion sociale. Depuis plus de 35 ans, 32 000 familles ont ainsi pu être accompagnées.

Label Don en Confiance

comitecharte_don_logo_rvb_1.gif

VOUS SOUHAITEZ LES SOUTENIR ?

Alors si ce n'est pas déjà fait, participez au défi du Don de Chaleur !