Des rideaux pour chaleureusement décorer son intérieur

Outre le fait que les rideaux habillent joliment une pièce et accentuent sa décoration bohème, contemporaine, scandinave ou industrielle, ils sont des isolants thermiques parfaits pour faire des économies d'énergie sans se peler cet hiver. On vous explique tout dans cet article !



LES RIDEAUX, CA TIENT CHAUD


Vous avez sûrement déjà touché votre fenêtre en plein hiver et vu avec effroi qu'elle était très froide... Un constat d'autant plus vrai quand votre logement est équipé de fenêtres à simple vitrage !


Ces parois froides sont à l'origine des sensations de froid et des déperditions de chaleur que perçoivent les occupants du logement.


Pour éviter ces pertes de chaleur tout en profitant, tout de même, d'un accès à vos fenêtres et à votre vue, les rideaux sont les isolants thermiques, pratiques et bas coûts, qu'il vous faut !



MAIS TOUS LES RIDEAUX SE VALENT-ILS POUR GARDER LA CHALEUR ?


Non ! Si vous souhaitez conserver la chaleur de votre logement, il est préférable d'opter pour des rideaux soit en :

  • Polytéréphtalate d'éthylène (PET)

  • PVC

  • Coton

  • Laine

... Le tout avec une doublure thermique qui vous permettra, en hiver, de conserver la chaleur, et en été, de vous protéger des rayons du soleil et d'éviter de trop chauffer votre intérieur.


En plus, les rideaux thermiques sont de bons isolants phoniques qui permettront d'atténuer les bruits provenant de l'extérieur.


Bref, c'est tout bénéf !



ET LA DÉCO DANS TOUT CA ?


Don't worry, be happy ! Les rideaux reviennent à la mode et s'intègrent facilement dans n'importe quel style de décoration d'intérieur. Alors, en plus de vous aider à conserver la chaleur, ils seront aussi des accessoires de choix pour créer une ambiance feutrée et cocooning dans votre pièce.


En plus, ils existent en différentes couleurs et matières, dans toutes les tailles et pour tous les styles... Vous trouverez forcément votre bonheur dans des magasins de déco ou même en seconde main.


Alors, à vous de jouer pour faire facilement des économies d'énergie tout en décorant votre intérieur !