Prêt.e à prendre votre douche aussi vite que la musique ?


Avec la guerre en Ukraine, les pénuries d'électricité, la flambée des prix... Il est temps d'agir et de faire de cet hiver, un hiver sobre énergétiquement et solidaire, avec des éco-gestes du quotidien.


Aujourd'hui, votre mission, si vous l'acceptez, sera de prendre votre douche le temps de votre musique préférée !


Ne bougez pas, on vous explique tout dans cet article.



POURQUOI PRENDRE UNE DOUCHE TOP CHRONO ?


Tandis que la majorité des français prennent leur douche en environ 9 minutes, on vous propose de la prendre en seulement 6 minutes. 3 minutes de moins mais qui font toute la différence !


Tout d'abord, il faut savoir que votre chauffe-eau représente 15% de l'énergie du logement. Un chiffre énorme mais que vous pouvez limiter, en découvrant nos quelques conseils.


En somme, c'est la 2ème source la plus consommatrice de votre logement. C'est donc en faisant des efforts sur votre consommation d'eau chaude, que vous pourrez considérablement réduire votre facture énergétique cet hiver.



QUELS SONT LES BIENFAITS, POUR MOI, D'UNE DOUCHE RAPIDE ?


Prendre une douche top chrono procure de nombreux bienfaits, pour votre consommation énergétique, comme pour vous. En voici quelques exemples :

  • Vous faites des économies d'énergie.

  • Vous vous ambiancez sous la douche ! Si c'est le soir, cela vous permet de vous détendre et d'évacuer le stress. Si c'est le matin, cela vous permet de vous réveiller et d'avoir de l'énergie pour toute la journée.

  • Si vous êtes une famille nombreuse, vos frères, sœurs, parents vous remercieront car il y aura un meilleur rendement à la salle de bain.

  • C’est meilleur pour votre peau ! Tous les dermatologues le disent : l’eau assèche la peau. Cela peut sembler étonnant mais, en éliminant le film hydrolipidique (une petite couche qui protège la peau des agression extérieur), l’eau déshydrate votre peau. Et plus l’eau est chaude, plus l’effet est accentué. Enfin, le calcaire présent dans l’eau participe aussi à son dessèchement.

  • Vous pouvez également terminer votre douche par un jet d’eau froide : excellent pour la circulation, l’immunité, la brillance des cheveux… et la facture d’énergie !


Alors, à vous de jouer pour prendre une douche aussi vite que l'éclair !