Réduire les fuites de chaleur grâce au boudin de porte home made

Comme le dit une célèbre chanson de dessin animé... "L'hiver s'installe doucement dans la nuit, la neige est reine à son tour"... (oups, vous l'avez dans la tête maintenant !)


Mais avec le froid, l'hiver et la neige, il est temps de ressortir les boudins de portes !


Les quoi ?

Les boudins de porte ! Aussi appelées coussins de porte, ce sont des antiquités qui étaient très utilisées par nos grands-parents. Très longtemps tombé dans l'oubli, c'est un accessoire qui redevient à la mode. En effet, malgré son look marrant, voire vieillissant, il est très utile pour faire des économies d'énergie en gardant la chaleur dans la pièce et en évitant les déperditions de chaleur.


Alors, trêve de blabla, découvrez dans cet article comment faire votre propre boudin de porte pour intégrer cet objet chaleureux dans votre décoration d'intérieur !



COMMENT FABRIQUER UN COUSSIN DE PORTE EN SEULEMENT 6 ÉTAPES ?

LISTE DU MATÉRIEL

  • 1 rectangle de tissu 32x100cm pour un boudin d'environ 98 cm sur 10 de diamètre (à adapter en fonction de la longueur de votre porte, bien sûr)

  • De la mousse ou vieux morceaux de tissu, pour le rembourrage.


PLACE AU TUTO POUR FAIRE UN BOUDIN DE PORTE DIY


  1. Pliez le rectangle de tissu sur toute sa largeur afin d'obtenir un rectangle de 16 x 100 cm (mesure variant en fonction des dimensions choisies).

  2. Cousez sur tout le tour en laissant une ouverture d'environ 10 cm sur le côté.

  3. Retournez votre création.

  4. Ajoutez le rembourrage à l'intérieur. Il faut que votre boudin de porte soit assez dodu pour être efficace.

  5. Fermez l'ouverture en points invisibles à la main afin de terminer la création.

  6. Pour un rendu au top, pensez à bien donner la forme au boudin.


Eh hop, il est fini, il n'a plus qu'à être installé devant votre porte !



UN BOUDIN DE PORTE TENDANCE


Un boudin de porte fait maison ne doit pas forcément ressembler à n'importe quel boudin de porte. Vous pouvez faire de votre création, un objet tendance et moderne, qui s'inscrira parfaitement dans votre décoration d'intérieur et vous tiendra chaud tout l'hiver.


Pour cela, vous pouvez, par exemple, lui donner des formes (chat, chien, maison, personnage de dessin animé etc) et le créer dans la couleur souhaitée.


Votre imagination est votre seule limite pour confectionner votre coussin de porte ! (bon, après il faut trouver le bon modèle et avoir quelques skills en couture, c'est vrai !)